Qui est Cani'Educ ?

 Je m'appelle Audrey Barthelier, je suis passionnée par le milieu canin depuis mon enfance. J'ai toujours entretenu avec mes chiens une relation complice et priviligiée.

 L'envie de faire ce métier m'est venue grâce à mon premier chien, un dogue allemand. Je vivais une relation harmonieuse avec lui, et la simple envie de le connaitre mieux m'a poussé à faire une première formation en comportement canin. 

 Cela m'a tellement plu que j'ai complété mes connaissances avec la formation en éducation canine, mais aussi la formation élevage canin par la SCC afin d'obtenir mon certificat de capacité pour l'exercice d'activité professionnelle liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques, délivré par la Préfecture des Landes et portant le numéro 40-180.

 Le centre par lequel j'ai effectué les formations éducateur canin professionnel et comportementaliste conseiller canin est l'ACCEFE en Haute-Savoie, une formation de qualité qui me permet aujourd'hui d'être autonome dans ce métier. 

 Je donne un peu de mon temps au refuge SPA de ST PIERRE DU MONT (40), je promène quelques chiens et si besoin les éduque à des exercices simples et je suis également déléguée enquêtrice.

 Membre de l'IRCA (www.irca-france.org), mes méthodes d'éducation sont avant tout dans le respect du chien.

 Aujourd'hui j'exerce mon activité dans le Gers, dans le secteur de l'Armagnac aux portes des Landes et du Lot-et-Garonne, et je suis ravie de vous faire partager ma passion, vous conseiller et vous apporter de l'aide dans l'éducation du plus fidèle de vos compagnons. 

Mes prestations

 Mes différentes prestations proposées sont :

  • Education canine, cours particuliers, y compris clicker-training
  • Conseils en comportement canin
  • Conseils pour gérer plusieurs chiens
  • Accompagnement dans l'acquisition d'un chiot ou chien adulte
  • Conseils avant l'arrivée d'un bébé dans votre famille
  • Visites et promenades en votre absence

Les toutous de la maison, Gus (dogue allemand) et Chou (Labrador)

  Aujourd'hui Chou et Gus font partis de la famille. 

 Gus est un dogue allemand, il est arrivé quand il était bébé, il est très joueur.

 Chou est une Labrador, adoptée à l'âge de 5 ans, joueuse aussi, elle est parfaitement bien intégrée depuis son arrivée.

Commentaires (1)

Launer Stéphane
  • 1. Launer Stéphane | 07/09/2014
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition voilà maintenant trois semaines d'une chienne berger allemand âgée de 1an et demi.. Depuis le début cette chienne a peur (bruit trousseau de clé, chaîne cadenas portail) lorsque je l appelle elle vient vers moi en rampant et urinant.. Je me suis dis au début qu'elle ne connaissait pas le milieu et que ça allait passer... Je ne vois pas d amélioration... Pourtant je joue avec elle et y passe beaucoup de temps..
Elle vient d'un élevage de bergers allemand à ANGOUME près de DAX....
A t elle été maltraitée ou autre,je ne sais pas, mais j'ai de forts doutes sur cette élevage....
Avez vous des conseils à me donner...
Dans l 'attente merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×